• Quiche au Haddock et aux légumes.

     

     Recette

     Quiche au Haddock et aux légumes.

    *****

    Belle et bonne recette de Miss Gleni and Co  ICI 

    Je l'ai faite ainsi, c'est une tuerie.

    Simplement oublié les pignons de pin..

    *****

    Ingrédients pour 4 personnes :

    • 1 pâte feuilletée du commerce ;
    • 2 blancs de poireaux avec 1 cm de vert ;
    • 100 g de petits pois surgelés ;
    • 220 g de haddock ;
    • 200 ml de lait ;
    • 2 c à c de curry en poudre ;
    • 4 oeufs ;
    • 20 cm de crème fraîche épaisse légère ;
    • 1 c à s de beurre ;
    • 30 g d'emmental râpé ;
    • 30 g de pignons de pin.

      Quiche au Haddock et aux légumes.Nettoyer les poireaux, les trancher verticalement puis les couper en petits morceaux ;

    • Faire cuire les petits pois 10 mn à l'eau bouillante puis les égoutter ;

      Faire fondre un peu de beurre dans une poêle et y faire revenir les poireaux et les petits pois, quelques minutes, sur feu doux, mélanger avec le curry en poudre 

      Quiche au Haddock et aux légumes.

      Quiche au Haddock et aux légumes.

      Plonger les filets de haddock (sans la peau) dans une casserole de lait très chaud et laisser infuser cinq minutes -hors du feu- ;
    • Egoutter le haddock ; l'émietter et le disposer dans le fond de tarte 

      Quiche au Haddock et aux légumes.

      Quiche au Haddock et aux légumes.

      Recouvrir le poisson avec les légumes 

      Quiche au Haddock et aux légumes.

      Verser les oeufs battus en omelette avec la crème sur la garniture 

      Quiche au Haddock et aux légumes.

      Parsemer le dessus de fromage râpé et de pignons de pin ( Les pignons de pin avaient été oubliés )

      Quiche au Haddock et aux légumes.

      Mettre à four chaud à 200°, pendant 20 à 25 mn 

      Quiche au Haddock et aux légumes.

      Quiche au Haddock et aux légumes.

      Quiche au Haddock et aux légumes.

    Et pi, maintenant y a pu qu'à ...Déguster avec une bonne salade.

    Gifs bon appétit - A table - c'est chaud ! - les gifs animés de  dentelledelune | Bon vendredi gif, Bon appétit, Bon jeudi gif

     

     

    Quiche au Haddock et aux légumes.Quiche au Haddock et aux légumes.

     

     

     

    « Corse: fin mai : Ajaccio, port et citadelleHumour pour le week-end ( 16 ) »

  • Commentaires

    34
    Vendredi 19 Avril à 22:21

    bonsoir ma belle , comme tu dis , y a plus qu'a  , bonne fin de semaine et bon wk-end , du côté météo , c'est pluie , soleil et vent , bonne soirée , bisous

    33
    Vendredi 19 Avril à 18:44
    Roguidine
    Bonjour Aimée, Je n'ai jamais mangé de haddock , une recette à essayer...un plat complet ... Qu'il fait froid !!! grrr .. mais il fait beau Passe une bon W.E. bisous
    32
    Vendredi 19 Avril à 17:52

    sympa la recette 

     il y à longtemps ue je n 'ai pas acheté de Haddok

    en Angleterre  nous en avions  mangé au petit déje .....wink2

     merci je  note  

     bises passe une bonne soirée 

     kénavo Aimée 

     

    31
    Vendredi 19 Avril à 17:11

    bonsoir ma tite aimée

     si seulement tu savais combien  je salive(rire) en lisant ta recette et la composition de celle- çi ça c'est une tuerie comme vous avez raisons de pouvoir encore bien manger moi depuis que mon dédé s'en est allé rejoindre les étoiles je ne sais plus ce qu'est le bien manger allez n'en parlons plus juste un petit coup de cafard ça va passer ici du beau soleil mais des températures bien frisquetes douces caresses aux beaux toutous et toi ma tite aimée des gros bisous d'amitié monette

    merci_fidelite

    30
    Vendredi 19 Avril à 16:48
    Renée
    A voir elle a l'air vraiment bonne cette tarte. Bisous bon début de weekend
    29
    Vendredi 19 Avril à 16:27

    Hummmm trop appétissante ta quiche tite Aimée

    Je prends la recette et je la testerai la semaine prochain e

    Bon week-end à tous les deux

    Gros bisous

    Amitié à tit'om

    Caresses aux loulous

     

    28
    Vendredi 19 Avril à 15:52

    Excellente recette, il n'y a plus qu'à se mettre à table. Avec ta quiche et le poulet et tarte au citron que je viens de voir chez Luc je n'ai plus faim, c'est dommage.

    Le soleil est de retour mais le froid aussi, grrrrrr.....

    Bon week-end à vous deux, gros bisous, à bientôt tite Aimée !

    27
    Vendredi 19 Avril à 15:07

    Bonjour ma belle Aimée

    Une bonne recette qui me dirait bien, mais pas mon chéri pas de poisson pour lui

    Me voilà de retour sur les blogs pour te souhaiter une belle fin de semaine et surtout un agréable weekend.

    En espérant que tu vas bien, moi ça va pour le moment.

    Un très bon moment avec Maryline, le temps passe très vite.

    Il a gelé chez moi ce matin -2 et pas la grosse chaleur, mais le soleil est présent.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Vendredi ... PRINTEMPS 1

    26
    Vendredi 19 Avril à 13:46

    Coucou Aimée,

    Je viens te souhaiter un très bon week-end, par chez nous, le soleil brille et nous réchauffe, passe une bonne après-midi 

    Merci pour ta recette miam-miam

    Bisous

     

    25
    Vendredi 19 Avril à 11:41

    Bonjour,

    Sympa ton plat , je vais en parler à la Tiotte.

    C'est vendredi alors on mange du poisson à la maison.

    Le ciel est tout gris et il pleut de temps en temps alors je reste à l'intérieur et je pense que je vais regarder la TV .

    J'espère que votre moral est au beau fixe comme le mien.

    BON WEEK-END

    La France est malade de ses malades ?

     

    24
    Vendredi 19 Avril à 11:00

    Coucou Aimée ! Une recette bien sympa à faire . Miss Glenie nous régale toujours .

    Bises bon vendredi !

    23
    Vendredi 19 Avril à 10:56

    Bonjour,

    miam miam

    que c'est delicieux a voir,

    et on a envie de savourer, deguster cela

    merci de cette page culinaire bien apprécie ée

     



    Vendredi est arrivé
    Sur vos blogs, mes amis
    Je viens vous souhaiter
    Un weekend bon et réussi

    Voici le temps printanier
    Entre soleil et pluies
    Végétation et Nature bien arrosées
    Pour que la terre renaisse jolie


    22
    Vendredi 19 Avril à 10:53

    EXTRA et en pluche, il n'y a pas de pâte à faire lever.

    Peut-on zapper les petits pois, juste 100 g, ça se vend peut être comme ça. Et le haddock, au rayon poissons, ou conserves. Je vais voir tout ça. C'est le poisson qui participe à la choucroute mis au point par le Kammerzell à Strasbourg. Trois poissons, et on  nous dit de finir par ça. Le haddock est le plus fort. À plus. > Yann 

    21
    Vendredi 19 Avril à 09:35

    bonjour chere Aimée, bravo pour cette super recette, je vais la transmettre a ma fille, qui m'assiste pour la cuisine  habituellement, ça semble bien bon ! portez vous bien , amities et bises 

    20
    Vendredi 19 Avril à 08:31

    bonjour avec la pluie et vent bon vendredi bisous

    19
    Vendredi 19 Avril à 08:06

    Bonjour Aimée, merci pour cette bonne idée, cette recette me tente... belle journée gros bisous.

    18
    Vendredi 19 Avril à 07:59

    Coucou ma chère Aimée , 

    Je note ce genre de recette car ça change complétement de tout ce que je fais ! Ça fais un bon repas du soir ! 

    On a frolé la gelé blanche !!Bon ; le soleil est là!

    Bon weekend et bises amicales!

    17
    Vendredi 19 Avril à 07:30

    Miam! Une recette qui me convient parfaitement!

    Passe une belle journée.

    bises

    16
    Vendredi 19 Avril à 07:10

    coucou aimée

    elle était bonne ta quiche 

    elle était bien belle **merci pour la recette

    gros bisous

    dany

     

     

    15
    Vendredi 19 Avril à 06:32

    il va falloir que j'essaie de la faire, mais je crains le haddock....alors peut-être pourrais-je essayer de faire un exception pour une fois....(lol), passe un excellent vendredi

    14
    Vendredi 19 Avril à 05:42

    .....tout des ingrédients que j'aime ...poireaux...haddock...crème ...fromage râpé....excellente recette...merci

    Bonne journée Aimée....xx

     

    13
    Vendredi 19 Avril à 04:30

     

     

    vendredi

       -Température de fin de nuit 04 heures: + 04 ° »    

         Hier maximuM  15 °    JOURNEE AU TOP      

        VE ** 19- 04- 24  Sainte:      EMMA      

    Bonjour  Aimée

    Que ce vendredi

    soit le prélude d’un week-end

    rempli de joie et de détente.

    Belle journée de fin de semaine !

    Amitiés *--a vous deux--* Bisous

         . * J-G-R-C-202* .   

     

     

    12
    Jeudi 18 Avril à 22:10
    Superbe article pour mettre ce plat à l'honneur, merci beaucoup. Bonne soirée ; bisous / Nicole
    11
    Jeudi 18 Avril à 21:38

    Coucou Aimée,

    ça a l'air excellent, il faudra que je teste.

    Bisous et bonne soirée.

    10
    Jeudi 18 Avril à 21:25
    CathyRose

    Alors en effet je l'ai vue chez Nicole mais pas pour nous cette quiche, personne n'aime le haddock et les petits pois. Mais bon, je fais souvent des quiches ... avec d'autres ingrédients !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    9
    Jeudi 18 Avril à 21:17

    Bonsoir Aimée. Merci pour ta recette. Je n'apprécie pas le haddock. Bonne soirée et bisous

    8
    Jeudi 18 Avril à 20:26

    Une manière pas ordinaire d'employer ce poisson que chez nous on aime beaucoup mais mon tendre n'aime pas tout ce qui est en croûte ou en pâte sauf les pizzas et seulement celle que je prépare, alors c'est pas gagné pour faire ta recette Aimée, mais elle ne peut que plaire !! Bisous à tous deux sous le ciel du oir bien gris et frisquet ! Nicole

    7
    Jeudi 18 Avril à 20:14
    Bonsoir Aimée Ah non , je viens de finir de manger ......s'est pas gentil de me faire saliver avec un tel plat ..... bon comme toi je prend la recette , non je la copie ....... en rajoutant les pignons de pin bonne soirée Amitiés à vous deux
    6
    Jeudi 18 Avril à 20:03
    J'en fais une au saumon, poireaux, champignons,aïs pourquoi pas au haddock sue j'aime bien. Merci pour l'idée. Bisous
    5
    Jeudi 18 Avril à 19:59

    Hum, j'en VEUX ... un échantillon! elle a l'air tellement bonne....

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    4
    Jeudi 18 Avril à 19:33

    Bonsoir Aimée, 

    voilà une bonne recette. 

    Moi ce soir, au vu de la météo, j'ai fait des chicons au gratin, miam miam. 

    Passez une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    Allégement Incompatible Etna bonne soirée gif Navette Supporter Héritier

    3
    Jeudi 18 Avril à 19:10

    Bonsoir ma Aimée

    Tu vas rire, hier midi j'ai fais presque la même chose pour mon petit fils, mon Gabin, sans les petits pois hii hii, il a mangé le 3/4 et moi le 1/4qui restait

    Mais je vais revenir demain pour copier ta recette, je dois fermer l'ordi je dois téléphoner à une amie hospitalisée, on a rdv a 19h30, le temps que je ferme les volets il sera temps de l'appeler

    Merci de ce partage appétissant (mieux que mon article des vers plats lol lol)

    Bonne et douce soirée ma Aimée, bisous a vous deux, tendres câlins a tes loulous d'amour   

    2
    Diab Bruxelles
    Jeudi 18 Avril à 18:53
    Bonjour Aimée, sympa cette recette. J'arrive.
    1
    Jeudi 18 Avril à 18:46
    Hello Aimée Ah tiens, je vais faire une version niçoise de ta recette hi hi hi....et je vais l'appeler la tourta a l'estocaficada. Bon, je vais quand même te dire ce qu'est l'estocaficada, c'est le stockfisch....mais en lenga nissarda hi hi hi je crois que je me régalerai moi aussi bouona sera baci Pat


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :